Festival Le Goût du Large : une fête où les coquilles Saint-Jacques ont cartonné

Festival Le Goût du Large : une fête où les coquilles Saint-Jacques ont cartonné

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Port-en-Bessin-Huppain, dans le Calvados, des milliers de gens se sont rendus au festival Le Goût du Large pour s'approvisionner en coquilles Saint-Jacques.

Les 10 et 11 novembre 2018 à Port-en-Bessin-Huppain, dans le Calvados, les coquilles Saint-Jacques ont été à l'honneur pendant le festival Le Goût du Large. L'occasion pour des milliers de gens de s'arracher ces produits bien frais ou pour commander des plats à emporter. D'autant plus que leurs prix n'ont pas dépassé les cinq euros le kilo. En une journée, les commerçants sont parvenus à vendre entre une tonne à une tonne et demie de coquilles Saint-Jacques. Le pays qui en produit 150 000 tonnes chaque année est le deuxième plus grand consommateur au monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent