Gastronomie : rencontre avec Mattéo Lebosquain, lauréat de la "Tripière d'or"

Gastronomie : rencontre avec Mattéo Lebosquain, lauréat de la "Tripière d'or"
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A seulement 19 ans, Mattéo Lebosquain, boucher à Verson, près de Caen, a reçu le titre honorifique de champion du monde de la tripe à l'issue du concours de la Tripière d'or.

Mattéo Lebosquain a eu son CAP il y a seulement un an. Mais le jeune boucher de 19 ans, installé à Verson, dans le Calvados, a déjà remporté la Tripière d'or dès sa première participation. Pourtant, certains courent derrière ce prestigieux trophée depuis des années. Avant de devenir "champion du monde", Mattéo fut l'apprenti de Christophe Hue pendant deux ans. En tant qu'ancien lauréat du même concours, ce dernier est très heureux de voir son poulain sur le podium. Comment préparer de bonnes tripes ? Découvrez les secrets de deux hommes dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent