Gironde : la petite épicerie de Méli a vu le jour grâce à l'opération SOS Villages

SOS Villages
avec
JT 13H - En 2017, de nombreuses annonces avaient été lancées à l'occasion de l'opération SOS Villages du 13 heures de TF1, qui met en relation commerçants ou artisans avec des repreneurs potentiels. Nous sommes allés à la rencontre de Mélissa Tardivel, qui avait répondu à l'une d'elles.

L'opération SOS Villages, organisée chaque année par TF1, a connu un franc succès en 2017 et revient d'ailleurs pour une nouvelle saison 2018. Le principe reste le même : vous déposez une annonce sur notre site pour y céder un commerce ou pour le reprendre. Dans l'édition précédente, Mélissa Tardivel, ancienne nageuse, a répondu à une annonce. Depuis, elle est devenue la nouvelle propriétaire de l'épicerie de Bieujac, en Gironde, et a donné une deuxième vie à cette institution vieille de plus de 60 ans. Dans la petite épicerie de Méli, des produits locaux de grande qualité, tels que les miels, les fromages et la charcuterie, sont proposés. La reprise de ce petit commerce arrange bien les villageois, qui ne doivent plus faire des kilomètres pour faire leurs courses. Et non seulement ils y viennent pour leurs emplettes, mais aussi pour l’accueil chaleureux que Méli leur réserve.

Retrouver toutes les annonces et notamment celles près de chez vous sur le site SOS villages. 



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles