Gorges de Toulourenc : une randonnée les pieds dans l'eau

Régions

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Que vous soyez en vacances ou en week-end, voici une idée d'escapade qui ravira autant les amateurs de randonnées et de baignades. Cap sur le Vaucluse pour une balade les pieds dans l'eau aux gorges de Toulourenc.

Les gorges du Toulourenc se visitent en marchant dans le cours d'eau. Une balade aquatique qui se transforme en baignade lorsque les gorges se resserrent. Situé au nord du mont Ventoux, ce joyau accueille en saison estivale près de 2 000 personnes par jour. Depuis 2015, la fréquentation a explosé de 66%. Il faudra désormais protéger ce site exceptionnel à l'écosystème très riche de la surfréquentation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter