Haute-Garonne : à 100 ans, la photographe Henriette Ardouin garde bon pied bon œil

Régions
DirectLCI
PORTRAIT - La boutique d'Henriette Ardouin est ouverte sept jours sur sept depuis 1948. Elle abrite des milliers de clichés inédits qui font la mémoire de la ville de Bagnères-de-Luchon.

Henriette Ardouin a fêté ses 100 ans le 6 septembre 2018. Connue sous le nom de Madame Alix, elle continue d'exercer son métier d'antan, photographe des montagnes et des Pyrénées sous toutes ses coutures. Elle doit son surnom à sa boutique de photographie "Alix" qu'elle tient depuis plusieurs années et qui est la mémoire de la ville de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne. Le secret de sa longévité est, selon elle, un éternel optimisme et une joie de vivre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter