"Hello Lille" : comment le Nord veut faire tomber les clichés pour attirer les talents

"Hello Lille" : comment le Nord veut faire tomber les clichés pour attirer les talents

ATTRACTIVITÉ - Pour mettre ses atouts en valeur, la ville de Lille a lancé une opération séduction. Elle a notamment déployé Hello Lille, une agence d'attractivité avec un budget de deux millions d'euros.

Bien que la région des Hauts-de-France soit l'une des plus peuplées du pays, elle n'est pas forcément la plus attractive. Pourquoi ? Car les clichés ont la vie dure ! Météo prétendument morose, absence d'activités...  Pour changer cette image qui freine certains secteurs économiques, la métropole a lancé Hello Lille. Il s'agit d'une nouvelle marque et d'une agence d'attractivité pour attirer les cadres et les touristes. D'ailleurs, la ville a beaucoup d'atouts, à ne citer que l'accessibilité et le cadre de vie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter