"Hello Lille" : comment le Nord veut faire tomber les clichés pour attirer les talents

"Hello Lille" : comment le Nord veut faire tomber les clichés pour attirer les talents
Régions

Toute L'info sur

LE WE 13h

ATTRACTIVITÉ - Pour mettre ses atouts en valeur, la ville de Lille a lancé une opération séduction. Elle a notamment déployé Hello Lille, une agence d'attractivité avec un budget de deux millions d'euros.

Bien que la région des Hauts-de-France soit l'une des plus peuplées du pays, elle n'est pas forcément la plus attractive. Pourquoi ? Car les clichés ont la vie dure ! Météo prétendument morose, absence d'activités...  Pour changer cette image qui freine certains secteurs économiques, la métropole a lancé Hello Lille. Il s'agit d'une nouvelle marque et d'une agence d'attractivité pour attirer les cadres et les touristes. D'ailleurs, la ville a beaucoup d'atouts, à ne citer que l'accessibilité et le cadre de vie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent