Comment déménager en zone rurale en restant toujours connecté

Comment déménager en zone rurale en restant toujours connecté
Régions

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, partir vivre en province dans une commune rurale n’est pas synonyme de déconnexion. Un opérateur comme Bouygues Telecom permet en effet de vivre cette étape en douceur

Doit-on avoir peur de partir s’installer à la campagne et perdre tout accès à Internet ? La question peut se poser tant la crainte de ne plus avoir accès à de nombreux services en ligne, même temporairement, peut devenir un frein. D’ailleurs, à en croire un sondage réalisé pour BeMove en mars 2018, 71 % des Français ayant déménagé au cours des douze derniers mois ont éprouvé du stress pendant le changement de logement. Parmi les motifs cités, on retrouve les démarches administratives, notamment les résiliations d’abonnement (49 %) ou encore la peur que tout ne soit pas près en temps et en heure (34 %). 

Mais ce qui était vrai avant ne l’est plus aujourd’hui. Pour s’en convaincre, prenons exemple sur le service Internet garanti de Bouygues Telecom. Comme son nom l’indique, il assure à l’abonné un accès 4G/Internet par la 4G immédiat et constant dès la signature de l’abonnement. Pour celles et ceux qui souhaitent déménager, c’est l’opportunité d’être toujours connectés en attendant que la box soit branchée. Et comme l’opérateur vous accompagne dans cette formalité, vous gagnez du temps pour d’autres taches chronophages inhérentes au déménagement (emballage des cartons, tri de vos affaires ou formalités administratives). En moyenne, les Français mettent six heures à résilier leurs contrats et à en signer de nouveaux. En gagnant du temps et en s’affranchissant de certaines contrariétés, on peut donc être plus serein.

Toute l'info sur

SOS Villages

Internet garanti

Pour faire profiter tout de suite de l’ensemble de ses services, si vous êtes déjà client, Bouygues Telecom met à votre disposition une recharge Internet de 60 Go ou fournit une clef 4G qui se substituera à la box jusqu’à ce qu’elle soit en état de fonctionner. Grâce à cette initiative, les clients pourront se connecter dès qu’ils poseront les pieds dans leur nouveau logement. Les 60 Go sont-ils suffisants ? "Ils correspondent à peu près à 1 mois d’usage d’une Box internet" confirme Fabrice Luccin, Responsable stratégie promotionnelle Fixe chez Bouygues Telecom. Un délai largement suffisant, l’opérateur active "les services Box sous 1 à 2 semaines". 

Le suivi de Bouygues Telecom

En parallèle, en plus de garantir un accès rapide à internet, Bouygues Telecom vous accompagne tout au long d’un déménagement, que vous soyez client ou non. Quinze jours avant l’entrée dans un nouveau logement, l’opérateur conseille de déclarer son déménagement via Internet ou téléphone afin de préparer au mieux l’échéance. Cette étape permettra de lancer un accompagnement, qui soulage de certaines démarches administratives, surtout en cas de changement d’opérateur. C’est toujours bon à prendre quand on a plein de choses à penser. 

Et si jamais vous avez oublié de déclarer votre déménagement, vous aurez quand même droit au service Internet garanti, "le temps de transférer mes services Bbox" ou "d’activer mes services Bbox" dans mon nouveau logement. Et pour plus de sérénité, si un problème survient, le service client de Bouygues Telecom se met à votre disposition pour vous venir en aide, sept jours sur sept de 8h à 22h. Vous pourrez également prendre rendez-vous en boutique le cas échéant et passer en priorité. Connexion 4G assurée, Internet garanti, suivi personnalisé de l’opérateur… autant d’éléments qui permettent d’envisager avec sérénité son envie de changer de vie à la campagne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.