Ma Région, Mon Action : Arnaud, engagé dans la sauvegarde des espèces menacées

Ma Région, Mon Action : Arnaud, engagé dans la sauvegarde des espèces menacées
Ma Région, Mon Action

Ma Région, Mon Action, le rendez-vous des initiatives locales, nous présente cette semaine Arnaud, un éleveur qui défend le patrimoine vivant dans sa ferme patrimoniale.

Direction le Périgord pour faire la connaissance d’Arnaud, un éleveur pas comme les autres. Depuis sa plus tendre enfance, en Normandie, il rêvait de faire ce métier et dessinait déjà les plans de la ferme de ses rêves.

Devenu adulte, il donne vie à ses rêves de gosses. Dans sa ferme de Saint-Félix-de-Villadeix, sont élevées une dizaine d’espèces d’animaux de la ferme (ponette, poules, dindes, vaches, oies) qui ont pratiquement disparu dans les années 80. Son élevage comprend notamment des vaches bazadaises et bordelaises, des oies grises des Landes ou encore des porcs noirs gascons.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

"Ce qui me motive le plus, c’est de démontrer qu’un nouveau modèle d’agriculture est possible" explique Arnaud, qui a aussi à cœur "de faire revivre la culture autour de ça". Préserver et sauvegarder des espèces rares, et souvent menacées, fait partie de notre patrimoine culturel. C’est aussi un message de défense de la ruralité qu’il veut faire passer.

Arnaud, totalement passionné par son métier, aime par-dessus tout partager avec les autres, faire découvrir son activité et son amour des animaux. Pour faire plus ample connaissance avec lui et sa ferme patrimoniale, rendez-vous sur son site internet.

Lire aussi

Toutes les semaines, dans Ma Région, Mon Action, Jean-Pierre Pernaut vous présente des personnalités à l’origine d’initiatives locales qui animent une région au quotidien. L’occasion de donner la parole aux Français pour comprendre leur engagement et valoriser leur impact sur la communauté. Ma Région, Mon Action, un programme diffusé tous les dimanches avant le JT de 20h sur TF1. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.