Ma Région, Mon Action : Pascal, éleveur de saumons en circuit court

Ma Région, Mon Action : Pascal, éleveur de saumons en circuit court
Ma Région, Mon Action

Ma Région, Mon Action, le rendez-vous des initiatives locales, nous présente cette semaine Pascal, le seul éleveur français de saumon sauvage de pleine mer.

Pascal est à la tête d’une ferme marine pour y élever des saumons en pleine mer. Une ferme aquacole qui détonne puisqu’elle est la seule en activité en France. L’exploitation bénéficie d’une situation rêvée au large de Cherbourg, dans la Manche, qui se révèle bénéfique pour les deux espèces qui y sont élevées : le saumon atlantique et la truite.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

"La rade de Cherbourg est un endroit tout à fait exceptionnel puisqu’à la pointe du Cotentin, nous avons les plus forts courants d’Europe" explique Pascal qui ajoute que "cela permet d’avoir un poisson musclé qui nage beaucoup"… et donc qui est moins gras et meilleur à déguster. Les saumons ou les truites pêchés dans la ferme ont entre 12 et 18 mois de grossissement en mer.

Cela fait 30 ans que Pascal élève du poisson en France avec toujours le souci de contribuer à la relocalisation de l’activité de production, mais aussi de proposer au consommateur, en circuit court, une production de haute qualité dans le respect du bien-être animal.

Pour découvrir le saumon 100 % français et élevé en pleine mer, vous pouvez vous rendre sur le site de l’exploitation

Lire aussi

Toutes les semaines, dans Ma Région, Mon Action, Jean-Pierre Pernaut vous présente des personnalités à l’origine d’initiatives locales qui animent une région au quotidien. L’occasion de donner la parole aux Français pour comprendre leur engagement et valoriser leur impact sur la communauté. Ma Région, Mon Action, un programme diffusé tous les dimanches avant le JT de 20h sur TF1. 

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron se dit "très préoccupé par l'évolution de la situation"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.