L'épicerie de Saint-Nazaire-le-Désert, cœur battant du village

L'épicerie de Saint-Nazaire-le-Désert, cœur battant du village
SOS Villages

JT 13H - A Saint-Nazaire-le-Désert, l'épicerie du village a rouvert il y a un an grâce à Josette Viossat et quelques habitants. Ils se sont battus pour faire revivre le commerce.

Le village de Saint-Nazaire-le-Désert est situé dans la vallée de la Roanne, dans le département de la Drôme. Il ne compte que 200 habitants et se fait appeler simplement le "désert". Pourtant, il y a un endroit qui ne se désemplit jamais : l'épicerie du village. Les villageois viennent y faire leurs courses, les écoliers s'en servent comme cantine et l'on y passe du temps pour échanger entre habitants. Ce commerce est un peu le cœur du village. Il a pourtant disparu et n'a rouvert ses portes qu'il y a un an grâce à Josette Viossat et quelques habitants.

Toute l'info sur

Le 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent