L'Abbaye cistercienne d'Aubazine menacée de ruine

L'Abbaye cistercienne d'Aubazine menacée de ruine

JT 13H - L'Abbaye cistercienne d'Aubazine, située en Corrèze, présente une valeur patrimoniale inestimable. Elle est pourtant en train de littéralement tomber en ruine.

L'Abbaye cistercienne d'Aubazine, en Corrèze, a compté jusqu'à 200 moines au Moyen Âge. Désormais, il n'y a que deux soeurs pour peupler ce monastère où Coco Chanel a passé son adolescence. Ce joyau est actuellement en danger, à cause notamment de son état de délabrement qui menace la structure même de l'édifice. Les travaux à faire se chiffrent en millions d'euros. Malgré les subventions, ni la mairie, ni l'Église d'Orient n'ont les moyens de financer les restaurations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Hongrie-Portugal : le champion en titre ne trébuche pas

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.