L’actu et vous : de quoi parle-t-on à Cannes ?

L’actu et vous : de quoi parle-t-on à Cannes ?

VIE QUOTIDIENNE - Ce jeudi 18 février, l’équipe de TF1 s’est rendue à Cannes pour vous demander ce qui vous intéressait dans l’actualité.

De quoi parle-t-on à Cannes ce jeudi ? En première position des sujets discutés, l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences sur l’économie locale. Nous nous sommes rendus sous la halle du marché Forville, où les Cannois font leurs courses, masqués bien évidemment. "On entend parler que de ça et les gens sont inquiets du coup et moroses. C’est long dans la durée, ça fait un an et on n’en voit pas le bout" assure l'un d'eux. 

Du côté des commerçants, c’est le même discours. "On vit principalement du tourisme et là pour nous c’est très difficile, les hôtels sont fermés, les commerçants et les restaurants n’ouvrent pas. 90% de la ville est impactée et ça c’est terrible."

Toute l'info sur

Le 13h

Alors pour s’évader un peu, les sujets sur le robot persévérance fascinent. "Très passionnant ce qu’on est capable de faire maintenant, c’est ahurissant", s’émerveille un passant. "C’est plein d’avenir tout ça, peut être qu’un jour on vivra là-bas, si notre pauvre planète est un peu perturbée en ce moment par pas mal de choses", témoigne une cannoise. 

Enfin à la troisième place, c’est le foot qui anime les discussions des cannois. Qu’ils soient supporters de Nice ou encore du PSG, l’actualité des clubs est suivie de près. 

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter