L'alevinage des lacs d'altitude des Alpes-Maritimes pour garantir la présence des truites

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans certains lacs d'altitude des Alpes-Maritimes, l'écosystème est trop pauvre pour que les truites puissent se reproduire, d'où la nécessité de les repeupler chaque année grâce à l'alevinage.

Pour repeupler le lac de Rabuons, dans les Alpes-Maritimes, des bénévoles s'apprêtent à réaliser une opération délicate. Ils doivent en effet transporter 40.000 alevins à plus de 2.000 mètres d'altitude. Une tradition ancestrale qui s'opère chaque année pour permettre d'approvisionner les lacs d'altitude. A cause d'un écosystème trop pauvre, les truites ne peuvent pas s'y reproduire naturellement.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter