L'andouillette, une spécialité troyenne

L'andouillette, une spécialité troyenne

JT 13H - La charcuterie Maury est le fournisseur officiel de nombreux Troyens très attachés à leur spécialité : l'andouillette.

Tous les jours, Patrick Maury et son fils Maxime concoctent des andouillettes dans le stricte respect de la recette originale et uniquement avec du porc. Ils mélangent et assemblent l'intestin et l'estomac de l'animal, puis assaisonnent le tout d'oignon, de poivre, d'épice, de muscade et de gros sel. Pour finir, Patrick Maury élabore son andouillette avec du champagne. C'est surtout le coup de main et l'expérience du maître artisan qui vont donner à l'andouillette de Troyes tout son goût et sa forme. Découvrez en images la belle histoire de cette spécialité troyenne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter