La cabrette, une tradition qui perdure en Aubrac

La cabrette, une tradition qui perdure en Aubrac

JT 13H - En Aubrac, les habitants sont très attachés à la cabrette. Il s'agit d'une cornemuse très sophistiquée qui réunit hommes et femmes de toutes les générations.

Sur le plateau de l'Aubrac, les habitants organisent une veillée deux fois par mois pour danser aux sons de la cabrette. Cette cornemuse très sophistiquée est une tradition qui perdure. Il vient d'ailleurs d'être inscrit au patrimoine culturel immatériel du pays. La fabrication de cet instrument de musique nécessite plusieurs centaines d'heures et beaucoup de passion. Dans l'hexagone, ils ne sont que dix pour maîtriser ce savoir-faire qui a failli disparaître lors de l'après-guerre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter