La cathédrale Notre-Dame d'Amiens s'offre une seconde jeunesse

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens s'offre une seconde jeunesse
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pendant tout l'été, un spectacle son et lumière anime la façade de Notre-Dame d'Amiens. La cathédrale s'illuminera tous les soirs jusqu'au 22 septembre 2019.

Dans la Somme, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens se montre sous un nouveau jour. Tous les soirs depuis la mi-juin, des centaines de spectateurs viennent voir les sculptures s'animer. Des formes et des couleurs sont projetées sur la façade du monument. Ce spectacle son et lumière est calibré au centimètre près, et offre une nouvelle vision de l'édifice. Toute la performance artistique est ainsi pensée pour faire un clin d'œil à l'histoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter