La chapelle Notre-Dame des Cyclistes, retenue pour le Loto du patrimoine

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le 11 juin 2019, Stéphane Bern a dévoilé la liste des 103 nouveaux sites qui bénéficieront du Loto du patrimoine. Parmi eux, la chapelle Notre-Dame des Cyclistes, dans les Landes.

Depuis le XIème siècle, la chapelle Notre-Dame des Cyclistes veille sur les habitants de Labastide-d'Armagnac. Unique en son genre, voire le seul au pays, elle abrite près de 700 maillots de cyclistes. Bon nombre d'adeptes du vélo y viennent également pour trouver la force de parcourir de longs kilomètres. Aujourd'hui, la chapelle a besoin d'aide. A chaque orage, l'eau s'infiltre dans l'édifice et ronge les murs et les sols. Les premières estimations des travaux s'élèvent à 100 000 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter