La Ciamada Nissarda, entre folklore et tradition

La Ciamada Nissarda, entre folklore et tradition

JT 13H - Perpétuer les traditions niçoises, tel est le devoir que s'est donné la Ciamada Nissarda. Un devoir qui s'apprend dès le plus jeune âge.

Depuis bientôt 95 ans, la Ciamada Nissarda, qui signifie aubade niçoise (comprenez concert donné à l'aube sous les fenêtres de quelqu'un), est de toutes les fêtes traditionnelles de Nice. Cette compagnie folklorique composée de musiciens, de chanteurs et de danseurs est la gardienne du patrimoine culturel niçois. Les membres du groupe sont des amateurs de tous âges et, la plupart du temps, la passion pour la Ciamada relève d'une histoire de famille. Plus qu'une danse, une musique ou des costumes, elle est synonyme de partage et de transmission de la tradition de la ville de Nice.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter