La clémentine corse fait son retour sur les étals

DirectLCI
JT 13H - La cueillette de la clémentine corse bat son plein sur la commune de San-Giuliano dans le département de la Haute-Corse.

Avec de délicieux parfums et de merveilleuses couleurs, les clémentines corses arrivent en cette fin d'automne sur les étals. Ces fruits viennent des vergers à perte de vue entre la Plaine orientale et Ajaccio. Ayant obtenu la précieuse indication géographique protégée, cette pépite corse est récoltée avec ses fameuses "deux feuilles", garantissant sa maturité sur l'arbre et l'absence de tout procédé chimique. Sur le marché, les petites mandarines se vendent, selon le calibre, entre un euro quatre-vingt et trois euros cinquante le kilo.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter