La courge mise à l'honneur à Châteauneuf-Grasse

La courge mise à l'honneur à Châteauneuf-Grasse

JT 13H - Chaque mois d'octobre depuis quinze ans, Châteauneuf-Grasse, dans les Alpes-Maritimes, fête la courge. L'occasion pour les Châteauneuvois de festoyer en couleur et dans la bonne humeur.

La courge n'annonce pas que l'arrivée de l'automne dans les Alpes-Maritimes. Depuis quinze ans, le village de Châteauneuf-Grasse fête ce légume coloré chaque mois d'octobre. Devenue une véritable tradition, la Fête de la courge est tout simplement un régal, aussi bien pour les producteurs et les bénévoles que pour les visiteurs. D'ailleurs, ces derniers n'ont pas manqué de déguster la spécialité régionale : la tarte sucrée à la courge.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter