La figue, un délice sucré des Pyrénées-Orientales

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans les Pyrénées-Orientales, une récolte savoureuse vient de débuter : celle des figues. Des fruits à la fois juteux, moelleux et sucrés qui, à peine vendus au marché, sont dévorés par les clients.

La récolte des figues débute dès l'aurore dans les Pyrénées-Orientales. À Salses-le-Château, on en trouve une dizaine de variétés, ayant chacune son rythme de maturité. Elles sont vendues à 6,50 euros le kilo sur les étals de marché, soit l'équivalent d'un sac contenant une quarantaine d'unités. À la fois juteuses, moelleuses et sucrées, elles attirent de nombreux consommateurs. Au grand bonheur de ces derniers, la récolte devrait se poursuivre jusqu'à fin octobre 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter