La récolte du chasselas de Moissac bat son plein

La récolte du chasselas de Moissac bat son plein

JT 13H - Les producteurs du Tarn-et-Garonne ont commencé à cueillir le chasselas, un raisin de table qui bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée.

À Cazes-Mondenard, à l'abri des caprices de la météo, les grappes de chasselas sont généreuses et bien dorées. Le coup d'envoi de la récolte a été un peu tardif, attendant la bonne teneur en sucre du fruit. Avec leurs petits ciseaux, les chasselatiers les cueillent avec délicatesse. Ils sont en effet fragiles. À savoir que le chasselas de Moissac est le premier fruit frais à avoir obtenu une appellation d'origine contrôlée en 1977.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.