La région de Loches (3/4) : la Collégiale Saint-Ours, un trésor unique de l'art roman

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Âgée de 1 000 ans, la Collégiale Saint-Ours a besoin d'être totalement restaurée. Les travaux devraient durer dix ans et coûter six millions d'euros.

La Collégiale Saint-Ours se trouve en Touraine. Ce joyau de l'art roman âgé de 1 000 ans a besoin d'être entièrement restauré. Le chantier est exceptionnel, car il faut restaurer les deux pyramides qui se dressent entre les clochers, pierre par pierre. Chacune d'elle doit être parfaitement ajustée pour éviter les infiltrations d'eau. Les travaux, qui nécessitent six millions d'euros, ont commencé il y a cinq mois. Ils ont besoin de la générosité des donateurs.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter