La Réunion : la broderie fait la fierté du village de Cilaos

La Réunion : la broderie fait la fierté du village de Cilaos
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Direction l'île de la Réunion pour rencontrer des brodeuses qui figurent parmi les plus réputées au monde. Découvrez leurs techniques assez spéciales.

Sur l'île de la Réunion, la broderie est un art centenaire dont les brodeuses de Cilaos sont les gardiennes. Connues dans le monde entier, elles utilisent des techniques uniques. Dans la Maison de la Borderie, leur travail attire l'œil des touristes chaque jour. La broderie est née sur l'île en 1900 et a failli disparaître au fil du temps. La mairie a alors décidé de transmettre le savoir-faire des dernières brodeuses. Elle a organisé des cours de broderie pour certains élèves du CM1 et du CM2 de l'école de Cilaos.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter