La saison du Mont d'Or commence

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Afin de bien respecter les conditions de l'AOP, la fabrication du Mont d'Or nécessite un travail minutieux. Pour y arriver, fromagers et apprentis mettent la main à la pâte.

La commercialisation de ce fromage labellisé AOP débute ce 10 septembre 2019. Pour obtenir un bon Mont d'Or, il faut cailler le lait de vache. Celui-ci sera ensuite brassé pendant près de 20 minutes à une température de 39°C. Et après 21 jours d'entretien, les fromages sont mis en boîtes. Le Mont d'Or poursuivra enfin son affinage dans l'emballage. A noter que près de neuf millions de boîtes sont vendus chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter