La soupe aux pois, une vieille tradition mortuacienne

Régions
DirectLCI
JT 13H - A l'abri du grand froid de l'hiver, les habitants du Val de Morteau savent comment se réchauffer. Ils préparent la soupe aux pois, un plat nourrissant à base d'ingrédients simples.

Direction à Morteau pour découvrir la recette de la fameuse soupe aux pois. Pour se réchauffer pendant l'hiver, ce plat nourrissant à base de pois cassés fera l'affaire. Cuite au feu de bois, elle est également composée de poireaux, de carottes, de pommes de terre et de lard fumé. La soupe aux pois, qui rassemble les Francs-Comtois depuis des siècles, est la spécialité de François Bauquerey. Cet amoureux des traditions a invité une quinzaine de personnes pour y goûter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter