La Tha...wack, produite en Saine-saint-Denis, sacrée meilleure bière brune du monde

Régions
DirectLCI
COCORICO - Grâce à son savant mélange de malt, de houblon, de notes de café et de caramel, la Tha...wack vient de remporter le titre de meilleure bière du monde.

A peine vieille d'une dizaine d'années, une petite brasserie située en Seine-Saint-Denis s'est déjà forgé une belle renommée. Lors d'un concours organisé en Angleterre, une de ses bières, nommée Tha...Wack (qui se prononce "swac"), a été sacrée championne du monde des bières brunes. Son secret de fabrication est gardée par cinq artisans. Dans leur atelier, rien n'est industrialisé : la bière est brassée à la main. Léger mais complexe, le breuvage met en avant le houblon Columbus, associé au malt, à quelques notes de café et même à du caramel. Dans quelques semaines, la brasserie déménagera dans un local beaucoup plus spacieux, qui lui permettra de produire en plus grande quantité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter