Le château d'Esquelbecq fait peau neuve

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Après 35 ans de rénovation, le château d'Esquelbecq rouvre ses portes. Le public a pu admirer sa seconde jeunesse lors des Journées du patrimoine 2019.

En 1984, le donjon du château d'Esquelbecq, dans le Nord, s'est effondré, détruisant les deux salons de l'édifice. Depuis, un long travail de reconstruction s'est opéré et de nombreux artisans, les meilleurs de la région, s'y attellent. Le château est rénové, à l'intérieur comme à l'intérieur, en respectant les travaux d'origine. Si quelques pièces sont ouvertes au public, il y a encore beaucoup à faire. Le propriétaire estime à trois ans la fin du chantier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter