Le Cirque d'Archiane : le paradis naturel du Diois !

Régions
DirectLCI
JT 13H - Continuons notre balade entre le Vercors et la Provence pour découvrir les trésors cachés de la région du Diois. Direction ce 9 mai 2019 au Cirque d'Archiane, reconnu pour ses magnifiques falaises de calcaire.

Le Cirque d'Archiane a dévoilé l'un de ses secrets à ses visiteurs. En 1985, un guide a découvert ce site naturel spectaculaire, grâce à l'escalade. Un décor tapissé de verdure s'y cache. Le Cirque offre également un cadre privilégié à des rapaces, qui s'y introduisent depuis quelques années, notamment à cause des conditions d'aérologie. Sous le Vercors se trouve une énorme rivière naturelle qui alimente des bassins en contrebas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter