Le Havre : un passionné de téléphone redonne vie aux appareils d'une autre époque

Le Havre : un passionné de téléphone redonne vie aux appareils d'une autre époque

JT 13H - Pierre Brard, un Normand habitant au Havre, a fait des vieux téléphones sa passion. Il en a des centaines dans son atelier, dont certains reprennent vie.

Ancien employé des PTT et de France Télécom, Pierre Brard a fait des vieux téléphones sa passion. Au Havre, dans son atelier où il passe au moins quatre heures par jour, il s'atèle à redonner vie aux reliques d'un autre temps. Sur sa table d'opération, un appareil datant de 1903 reprend vie après une greffe improbable. Une cabine téléphonique de 1922 a également été remise en service. Sa caverne d'Ali Baba de combinés attire bon nombre de curieux. Ses plus belles pièces de collections sont exposées chez lui, à l'instar d'un téléphone qui date de 1878. En vrai passionné, il est à l'affût de la moindre occasion pour enrichir ses trésors.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.