Le mérou, emblème de la côte catalane

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le mérou a failli disparaître de la côte catalane vers la fin du 20e siècle. Pourtant, ce poisson, qui peut peser jusqu'à 50 kg, en est le véritable emblème.

Le mérou est le plus grand prédateur de la côte. À la fin du 20e siècle, ce poisson était menacé de surpêche. Il a même failli disparaître de la côte catalane alors qu'il en est l'emblème. Mais à présent, il n'a plus rien à craindre, notamment dans la réserve marine de Cerbère-Banyuls, dans les Pyrénées-Orientales. Dans cette zone, il est strictement interdit de le pêcher à l'hameçon et à la chasse sous-marine. Des mesures prises pour aider le mérou à augmenter aussi bien en taille qu'en densité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter