Le taux de cambriolage ne cesse d'augmenter

Le taux de cambriolage ne cesse d'augmenter

JT 13H - Dans les régions, le nombre de cambriolages a augmenté de 21% en 2019. Un phénomène qui se multiplie durant la période des vacances.

Dans le pays, environ une personne sur cinq a déjà été cambriolée et les chiffres continuent d'augmenter. Dans le Nord, les gendarmes et les policiers multiplient les opérations de prévention des cambriolages. Par ailleurs, le phénomène de "vol à la serrure" devient de plus en plus fréquent. Un mode opératoire où les cambrioleurs entrent directement dans une maison non verrouillée puisque les propriétaires s'y trouvent encore. Il est donc conseillé de fermer les accès à sa maison même en pleine journée pour éviter un "vol à la serrure".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Italie annonce les premiers vols "Covid-free" entre Europe et États-Unis

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

"Papy et mamie dans la cuisine" à Noël : torrent d'indignation après le conseil du Pr Salomon

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter