Le village de la Selles-Saint-Denis a déjà bénéficié de l'opération SOS Villages et réédite l'expérience cette année

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Depuis son tout premier lancement sur TF1, l'opération SOS Villages a fait des heureux, dont le couple Potel qui a répondu à une des annonces. Depuis, leur commerce est prospère.

La septième édition de SOS Villages bat son plein. Depuis son lancement en octobre 2018 jusqu'à ce jour, 832 annonces ont été postées sur le site. Celles-ci vont du commerce multiservice à la boulangerie, en passant par des cabinets médicaux et  des discothèques. Il faut le dire, l'opération sauve non seulement des commerces mais aussi des villages. C'est le cas de la commune de Selles-Saint-Denis, dans le Loir-et-Cher, où en 2012, une boucherie au bord de la fermeture a été reprise par un couple. Six ans après, le commerce fonctionne à merveille, pour le plus grand bonheur des repreneurs et des villageois. Car dans cette commune de 1 300 habitants, on bataille pour maintenir à flot les commerces. Pour cette édition 2018 de SOS Villages, la mairie a lancé deux annonces : une pour son épicerie et une autre pour son cabinet médical entièrement rénové.

Tout savoir sur l'opération SOS Villages et consulter les annonces grâce à notre carte interactive . 



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi