Les artisans du Limousin (1/4) : vitrailliste, un métier de passion

Les artisans du Limousin (1/4) : vitrailliste, un métier de passion
Régions

JT 13H - Cette semaine, partons à la découverte de quelques artisans du Limousin, une région où l'artisanat d'art est une vraie tradition. Pour ce premier épisode, zoom sur la passion de quelques vitraillistes à Limoges.

Toute l'info sur

Le 13h

A Limoges, les vitraux font partie intégrante du patrimoine. Ils procurent aux bâtiments toute leur splendeur. Dans les ateliers, l'art du vitrail nécessite de la concentration, de la délicatesse et bien sûr, de la passion. C'est une succession d'assemblage de différentes matières et de choix de couleurs. Francis Chigot était un maître en la matière. Parmi ses œuvres figurent les vitraux de l'hôtel de ville de Limoges. Il a également décoré plus de 500 édifices dans le pays et à l'étranger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 186.000 demandes d'aides d'entreprises pour le mois d'octobre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Interview choc de Diana en 1995 : la BBC ouvre une enquête, William espère que cela aidera "à établir la vérité"

Lire et commenter