Les artisans du Limousin (2/4) : gantier, un savoir-faire datant du Moyen Âge

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La fabrication des gants, accessoires de mode indémodables, nécessite de la précision mais surtout de la passion.

La petite ville de Saint-Junien est reconnue depuis le Moyen Âge pour son savoir-faire dans la fabrication de gants. Ces accessoires de mode symbolisent l'élégance. Dans un atelier de la ville, ceux-ci sont fabriqués à la main. Les artisans travaillent avec le cuir, une matière réputée pour sa qualité et sa souplesse. Une fois la peau découpée, des couturières effectuent l'assemblage de chaque partie et le moindre détail compte. Terminée, la paire de gants est dressée sur des mains chauffantes.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter