Les artisans du Limousin (3/4) : émailleur, un métier à qui Limoges doit sa notoriété

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Cette semaine, nous partons à la découverte de quelques artisans du Limousin, une région où l'artisanat d'art est une vraie tradition. Pour ce troisième épisode, zoom sur le métier d'émailleur.

Dès la grande époque du Moyen Âge et avant la porcelaine, le travail de l'émail a fait la renommée de Limoges. La ville accueille encore le seul fabricant français de poudre d'émail ainsi que les meilleurs artistes en la matière. C'est le cas de Jean Zamora. Meilleur ouvrier de France dans les années 70, il a réalisé des centaines d'œuvres, souvent reconnues à l'international. Cet été, il a obtenu le deuxième prix d'excellence lors d'une exposition à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter