Les artisans du Limousin (4/4) : porcelainier, un métier qui allie passion et précision

Les artisans du Limousin (4/4) : porcelainier, un métier qui allie passion et précision

JT 13H - Cette semaine, nous partons à la découverte de quelques artisans du Limousin, une région où l'artisanat d'art est une vraie tradition. Pour ce dernier épisode, zoom sur les porcelaines, qui font la réputation de Limoges. Dans une petite manufacture, les porcelainiers nous dévoilent leur métier et leur passion pour cette matière.

Depuis plus de 250 ans, Limoges et la porcelaine vivent une histoire d'amour grâce à la découverte de gisements de kaolin. Transformée en liquide, cette argile blanche permet d'obtenir une pièce. Celle-ci doit passer par plusieurs étapes avant de devenir porcelaine. Dans une petite manufacture, les ouvriers travaillent minutieusement pour fabriquer des pièces originales, au grand plaisir des amoureux de la table.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.