Les bars de Provence (2/4) : le cercle Saint-Pierre, un point de repère pour les pêcheurs de Martigues

Les bars de Provence (2/4) : le cercle Saint-Pierre, un point de repère pour les pêcheurs de Martigues

JT 13H - Le cercle Saint-Pierre est une institution depuis 1876, à Martigues. C'est aussi un bar où règne un esprit convivial et où les pêcheurs passent leur temps à refaire le monde.

Sur le port de Carro, à Martigues, le cercle Saint-Pierre est l'endroit indiqué pour prendre un apéro. L'on y trouve également les pêcheurs de la côte bleu, actuels et anciens. Ceux-ci affectionnent particulièrement ce lieu devenu leur point de repère. Par ailleurs, l'endroit abrite aussi un musée qui représente tous les souvenirs du village et l'histoire de Carro qui était l'un des plus grands ports de pêche au thon. Un patrimoine que les anciens veulent transmettre à la jeune génération.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

EN DIRECT - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.