Les cercles celtiques, une fierté folklorique bretonne

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Beuzec-Cap-Sizun, dans le Finistère, le cercle des Bruyères a fêté cette année 2019 son cinquantième anniversaire.

La Bretagne fourmille de cercles celtiques. Arborant fièrement leurs coiffes et costumes traditionnels, les danseurs paradent devant une foule ébahie durant toute la période estivale. Pour parfaire leurs défilés, ils apprennent chaque semaine des centaines de pas de danse. Pour le cercle des Bruyères, à Beuzec-Cap-Sizun, en particulier, la troupe est composée de jeunes entre quatorze et vingt-sept ans. Une activité qui s'est transmise entre les générations, comme une évidence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter