Les chorales de l'Est de la France (1/4) : le Chœur d'hommes de Hombourg-Haut, une histoire de 150 ans

Les chorales de l'Est de la France (1/4) : le Chœur d'hommes de Hombourg-Haut, une histoire de 150 ans

JT 13H - Nous consacrons cette semaine l'une de nos deux séries aux chorales de l'Est de la France. Pour commencer, partons à la découverte du Choeur d'hommes de Hombourg-Haut, en Moselle. Créée en 1865 pour distraire les ouvriers du village, cette chorale fait toujours aujourd'hui le bonheur du public grâce à ses chants mélodieux pleins d'émotions.

C'est une histoire d'amitié forgée dans les usines d'acier ou tout au fond des mines. Il s'agit du Chœur d'hommes de Hombourg-Haut, en Moselle. Cette chorale a été créée en 1865 par des ouvriers de la métallurgie. L'idée de départ était d'occuper les employés de l'industrie afin d'éviter qu'ils n'aillent trop souvent au bistrot. Aujourd'hui, les choristes partagent plus que leur amour de la musique. Chaque semaine, ils se retrouvent et partent en concert, à l'étranger comme dans leur région.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter