Les chorales de l'Est de la France (3/4) : la Maîtrise de la cathédrale d'Autun, un chœur de filles aux voix cristallines

Les chorales de l'Est de la France (3/4) : la Maîtrise de la cathédrale d'Autun, un chœur de filles aux voix cristallines

JT 13H - Nous consacrons cette semaine l'une de nos deux séries aux chorales de l'Est de la France. Pour ce troisième épisode, direction Autun, en Saône-et-Loire, où le chœur féminin de la Maîtrise de la cathédrale redonne vie à une tradition des églises françaises du XVIIIe siècle. Celle des chœurs féminins d'enfants.

La Maîtrise de la cathédrale d'Autun, en Saône-et-Loire, est une chorale uniquement composée de jeunes filles. Ses 54 membres ont entre six et dix-sept ans. Il s'agit d'un chœur féminin unique dans l'Hexagone car les chorales constituées essentiellement de jeunes filles sont rares. Les voix cristallines des choristes donnent notamment une tout autre sensation aux chants. Des voix qui apportent légèreté et beauté.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter