Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1" : découvrez le reportage gagnant

Depuis trois semaines, nos correspondants ont présenté un à un leur coup de cœur de Noël. Ce vendredi, nous vous dévoilons votre "coup de cœur" préféré.

OPÉRATION SPÉCIALE - 13 régions, 13 reportages : tout au long du mois de décembre, les correspondants de TF1 en régions ont fait découvrir leur tradition locale de Noël préférée aux téléspectateurs du JT de 13 heures, appelés ensuite à désigner celui qui les a le plus touchés. Jean-Pierre Pernaut a révélé ce vendredi le lauréat et ses trois dauphins.

Une crèche bretonne classée aux monuments historiques, des jouets en bois dans le Jura, des boules de Noël artisanales en Auvergne... Du 2 au 18 décembre, les correspondants du JT de 13 heures de TF1 ont fait partager aux téléspectateurs leur "coup de cœur de Noël" parmi les traditions liées aux fêtes de fin d'année dans leur région. Une opération spéciale qui a donc donné lieu à 13 reportages tous empreints de l'esprit de Noël, sur lesquels le public a été invité à voter sur un site internet dédié*.

Les suffrages ont été nombreux, et les résultats serrés. Mais c'est le dernier reportage, présenté mercredi 18 décembre par Gaëlle Charnay, la correspondante de TF1 en Rhône-Alpes, qui l'a emporté : une véritable plongée en enfance puisqu'elle nous y emmenait à Saint-Blaise, en Haute-Savoie, dans une maison du père Noël plus vraie que nature qui accueille chaque année 140.000 visiteurs. Une demeure féerique dans laquelle petits et grands peuvent visiter la cuisine ou la chambre du bonhomme à barbe rouge, mais aussi écouter des histoires de la mère Noël ou rencontrer un père Fouettard et un marchand de sable loin d'être méchants. Si vous l'avez raté, retrouvez ce reportage ci-dessous.

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

En vidéo

Coup de cœur de Noël : la maison du Père Noël à Saint-Blaise

Lire aussi

Et les trois dauphins sont...

Trois autres "coups de cœur" régionaux se sont démarqués aux yeux des téléspectateurs. Le reportage sur une crèche monumentale réalisée par un artisan santonnier de Provence en région PACA. Voir le reportage ci-dessous.

En vidéo

Coup de cœur de Noël : une crèche monumentale à la Garde-Freinet

Le Nord est aussi à l'honneur : la maison illuminée et ouverte aux visites d'une famille de Vieux-Condé, près de Valenciennes, en a mis plein les yeux aux votants.

En vidéo

Coup de cœur de Noël : la maison illuminée de la famille Willeman

Enfin, le reportage dans les allées du marché de Noël de Strasbourg défendu par le correspondant de TF1 en Alsace a séduit les internautes. 

En vidéo

Votre coup de cœur de Noël : le Christkindelsmärik, le marché de Noël de Strasbourg

Et pour voir et revoir les 13 coups de cœur de Noël des correspondants de TF1 en région, c'est par ici : *www.votrecoupdecoeurdenoel.fr 

Toutes les équipes du journal de 13H et Jean-Pierre Pernaut remercient les très nombreux internautes qui ont participé à l'opération !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter