Les croyances locales (1/4) : la colombe du berger, gardienne de la vallée d'Abondance

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - De nombreuses croyances persistent localement et nous vous les ferons découvrir tout au long de la semaine. Première étape en Haute-Savoie, où les habitants de la vallée d'Abondance l’assurent, la colombe porte bonheur.

On la voit un peu partout dans la vallée d'Abondance, que ce soit dans les chalets, les fermes d'alpage ou chez les commerçants. Il s'agit de la colombe du berger. Dans la région, cet oiseau est devenu un objet fétiche au fil des générations. Une tradition ancrée dans la vallée, notamment pour apporter un peu de bonheur aux habitants. Les paysans et les bergers le confectionnent depuis longtemps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter