Les croyances locales (2/4) : la fontaine miraculeuse de l'Hérault

Les croyances locales (2/4) : la fontaine miraculeuse de l'Hérault

JT 13H - La fontaine miraculeuse de Lunas l'Hérault est connue pour avoir un effet sur les yeux. Les habitués, munis de leur mouchoir, ont leurs rituels.

A Lunas, dans l'Hérault, une fontaine, jadis gardée secrète, attire bon nombre de visiteurs. En effet, elle a la particularité d'être, aux dires des habitants,  un traitement oculaire miraculeux. Au XVIIème siècle, elle était réputée pour son caractère curatif des maladies de la peau. Plus tard, elle est devenue la fontaine des yeux. Le rituel consiste à imbiber un mouchoir de cette eau, de mouiller les yeux, puis d'accrocher le mouchoir à un arbre destiné à cet effet avec tous les autres pour y laisser le mal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas quotidiens au Royaume-Uni au plus bas depuis le 29 juin

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Vaccination : Emmanuel Macron répond aux internautes sur Instagram et TikTok

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

À quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.