Les entreprises artisanales (3/4) : Aux Marocains, la plus ancienne confiserie-chocolaterie de Vichy

Les entreprises artisanales (3/4) : Aux Marocains, la plus ancienne confiserie-chocolaterie de Vichy
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Cette semaine, nous nous intéressons à ces entreprises artisanales qui perpétuent des savoir-faire très anciens. Pour ce troisième épisode, direction Vichy, dans l'Allier. La confiserie-chocolaterie Aux Marocains y ravi les gourmands et les curistes depuis 1860.

Passer la porte de la confiserie-chocolaterie "Aux Marocains" à Vichy, c'est accepter de voyager dans le temps. La boutique a été créée en 1860 pendant le séjour de Napoléon III et de sa cour, alors en villégiature dans la ville. C'est un endroit magique ressemblant humblement au cadre d'une église. Depuis plus 150 ans, le magasin offre une gamme de confiserie et de chocolaterie qui fait les délices des curistes du monde entier.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent