Les entreprises artisanales (4/4) : Manufactures Catry, fabricant de tapis haut de gamme

Les entreprises artisanales (4/4) : Manufactures Catry, fabricant de tapis haut de gamme

JT 13H - Cette semaine, nous nous intéressons à ces entreprises artisanales qui perpétuent des savoir-faire très anciens. Pour ce dernier épisode, direction Roncq, dans le Nord, où les Manufactures Catry perpétuent un savoir-faire très ancien. Cette société confectionne des tapis haut de gamme depuis plus d'un siècle.

Depuis plus d'un siècle, les Manufactures Catry fabriquent à Roncq, dans le Nord, de prestigieux tapis avec les mêmes machines. Dans cet établissement, plus de 85% des tâches sont faites à la main. La fabrication d'un tapis nécessite environ trois semaines de travail. Une fois la production terminée, ces accessoires pourront recouvrir le sol des somptueux édifices tels que l'Elysée, l'Assemblée nationale et le Sénat. Ce savoir français dépasse aussi les frontières puisqu'un tapis Catry sur cinq est vendu à l'étranger.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.