Les labels font le bonheur des producteurs

Régions
DirectLCI
JT 13H - Nous croisons les logos des labels depuis une trentaine d'années dans les supermarchés. Mais quels sont leurs avantages pour les consommateurs et les producteurs ?

Les labels ont repris le principe de nos AOC françaises, dont les logos sont déjà connus dans les rayons. En effet, ils sont présents sur près de 1 400 produits et 1 763 vins européens. C'est le cas par exemple du "Vinaigre balsamique de Modène", dont l'AOP certifie la méthode, la région de production et l'origine des ingrédients. Pour l'IGP des "Pruneaux d'Agen", le label certifie la région et le savoir-faire, mais les ingrédients peuvent venir d'ailleurs. Enfin, la spécialité traditionnelle garantie (STG), protège la méthode de fabrication d'un produit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter