Les narcisses sont en pleine floraison à Aumont-Aubrac

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A quelques jours de l'été, un spectacle est attendu avec impatience en Lozère. Il s'agit de la floraison des narcisses, qui recouvrent les plateaux d'Aumont-Aubrac.

Les narcisses tapissent enfin les plateaux d'Aumont-Aubrac. Vu de loin, on croirait presque qu'il avait neigé sur place. Mais en y regardant de plus près, ce sont des pétales blancs, qui recouvrent à perte de vue ce champ verdoyant. C'est en effet la floraison des narcisses, appelés également "l'or blanc de l'Aubrac". Ce petit miracle de la nature n'intervient qu'une fois par an, notamment à la fin du printemps. Un couple de retraités cueillant ces fleurs depuis des décennies à l'aide d'une technique traditionnelle. Elles sont ensuite transportées dans des usines pour en extraire des parfums.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter