Les vendanges de l’extrême (1/4) : à la découverte du vignoble de Côte-Rôtie dans la Vallée du Rhône

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Direction la Vallée du Rhône pour le premier volet de notre série sur les vendanges de l'extrême. Le vignoble millénaire de Côte-Rôtie y dévale des pentes de plus de 45 degrés.

Le vignoble de Côte-Rôtie se trouve sur la rive droite du Rhône, à Ampuis. Depuis 2 400 ans, les vignes verticales s'accrochent à des pentes vertigineuses de plus de 45 degrés sur ses terres inhospitalières. Pour faire leur travail, les vendangeurs doivent garder leur équilibre, comme des acrobates. Marcel Guigal, le plus grand propriétaire de Côte-Rôtie, a même mis au point le traîneau, une machine tirée par un câble qui permet de remonter les raisins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter