Météo : la chaleur au plus haut dans le Sud-Ouest

Météo : la chaleur au plus haut dans le Sud-Ouest

REPORTAGE - À Toulouse, on n'attend pas moins de 36°C ce jeudi. Beaucoup ont donc profité de la matinée, avant d'aller se calfeutrer chez eux pour être au frais.

Ce jeudi matin à Carbonne (Haute-Garonne), chacun cherche son petit coin d'ombre. Ces deux bénévoles prennent les inscriptions pour le vide-grenier. Pour mieux supporter la chaleur, ils ont leurs techniques : "Quand il commence à faire un peu chaud à gauche, nous allons à droite et nous sentons la fraîcheur arriver". En effet, à 10h, le thermomètre affiche déjà 27 °C à l'ombre.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans les rues, tous les volets se ferment. Claudine a anticipé. Et comme elle, Jacquie et Christian comptent bien passer l'après-midi à la maison, au frais. En attendant, ils profitent du matin pour faire un peu de sport.

Après de longues semaines pluvieuses, les habitants se réjouissent du retour de la chaleur : "Il vaut mieux ça que le temps qu'on a eu en juin-juillet", "Il était temps, après on passe un peu à l'extrême, du froid au chaud". Cet après-midi, il devrait faire 34°C. La température ressentie sera même de 40. Heureusement, les Carbonnais peuvent profiter de la Garonne, fraîcheur garantie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.